Le retour du smoking féminin !

By  |  0 Comments
Yves Saint Laurent et ses muses

Yves Saint Laurent et ses muses

Comment parler du smoking, sans parler de son illustre créateur Yves Saint Laurent ! Allez un peu d’histoire (ça rattrapera peut être mon 06/20 au bac histoire-géo) .. En 1968 le styliste de génie décide de casser les codes vestimentaires et de faire un pied de nez aux idées reçues de l’époque en revisitant la tenue la plus masculine qu’est le smoking pour en faire une tendance féminine.

Alors quand le nouveau directeur artistique de la maison Saint Laurent, Hedi Slimane , a du choisir la ligne directrice de sa collection pour la fashion week, c’est tout naturellement qu’il a décidé de rendre hommage à cette pièce emblématique.

Défilé Saint Laurent

Défilé Saint Laurent

Beaucoup de créateurs ont suivis le mouvement, Stella McCartney en mode extra large, Lanvin et Givenchy en mode plus kimono.

Alors d’abord merci mon petit Yves, d’avoir été un précurseur de la parité, j’ai toujours pensé que les grands changements passeraient d’abord par la mode ! 🙂

Perso, je suis vraiment fan de cette tendance! Dans le courant masculin/féminin c’est ma pièce préférée. Je trouve le smoking très élégant ! Avec une chemise pour aller bosser ou avec rien sous la veste pour une soirée.

Déjà adopté par les stars !

Déjà adopté par les stars !

Laisser un commentaire