Tendance imprimé asiatique !

By  |  0 Comments
Défilé Proenza Schouler

Défilé Proenza Schouler

J’ai un peu l’impression qu’on nous sert la même soupe chaque saison : l’imprimé Asiatique fait son grand retour ! Oui, enfin comme l’année dernière et comme l’année prochaine nan? Non non c’est fois c’est la bonne me dit-on..  Mouais..

Enfin bon c’est quand même vrai que cette année, l’imprimé asiatique a réussi une entrée en force dans les défilés !

Col Mao, blouse en soie, et imprimés dragons fleurissent sur les podiums, le tout revisité à la mode occidental !

J’ai bien aimé le défilé de Proenza Schouler, je trouve que c’est une bonne alliance entre l’art asiatique et la modernité! Les coupes sont ajustées, les jupes sont courtes, mais les motifs nous rappellent bien le style du pays du soleil levant.

Défilé Dries Van Noten

Défilé Dries Van Noten

Je pense donc que cette année, on peut raisonnablement investir dans l’imprimé asiatique sans trop prendre de risque.. Au pire, vous rangerais vos fleur de lotus et d’hibiscus dans le placard et vous attendrais patiemment son prochain retour.. C’est jamais très long.

Moi franchement je ne suis pas très fan.. les cols Mao ça m’étouffe (#claustroquandtunoustiens) , les dragons de feu ça me fait peur et les fleurs de pivoine me donne un teint de laitue ! Bref, je préfère laisser ces tenues au Geisha, et me rabattre sur d’autres tendances du printemps.

Défilé Barbara Bui

Défilé Barbara Bui

Robe en soie à imprimé asiatique Dries Van Noten

Robe en soie à imprimé asiatique Dries Van Noten

Foulards imprimé Asiatique

Foulards imprimé Asiatique

 

 

Laisser un commentaire