Prix des femmes pour le développement durable !

By  |  0 Comments
Atelier des dames

Atelier des dames

Oui, nous les femmes adorons la mode et les bijoux, c’est vrai ! Mais nous savons aussi nous engager pour les causes qui nous tiennent à cœur. Et certaines recoivent même un prix pour le travail remarquable qu’elles accomplissent.

En effet, pour la 3e année consécutive, a été discerné  le prix des femmes pour le développement durable. Ce prix récompense des femmes qui s’engagent et s’investissent dans le développement durable à travers une entreprise ou une association.8 lauréates ont encore été désignées cette année, et moi je voulais vous parler du prix Grazia. C’est Quitterie Devilder  Saint-Pau et son « atelier des dames » qui ont décroché ce titre honorifique grâce à sa fabrication de bijoux.Cet atelier a été crée initialement par quatre femmes de pêcheurs qui recyclaient les écailles des poissons péchés par leur mari pour en faire des bijoux(avec l’odeur en moins j’imagine ! ). Elles sont aujourd’hui 12 femmes au Brésil et une équipe en France. Elles s’attellent a faire des bijoux particulièrement jolis tout en s’inscrivant dans une démarche éthique et écologique. Chapeau les filles !!

L'Atelier des Dames

L’Atelier des Dames

L'Atelier des Dames

L’Atelier des Dames

L'Atelier des Dames

L’Atelier des Dames

L'Atelier des Dames

L’Atelier des Dames

Pour celles qui voudraient mieux connaitre ces femmes engagées, allez faire un tour sur leur site, vous pouvez même acheter leur collection en ligne si jamais un bijou vous tape dans l’œil !

Pour infos, voici les 7 autres lauréates du concours! Bravo à toutes !
– Prix L’Ami des Jardins : Béatrice Robrolle-Mary, Terre d’abeilles
– Prix Biba : Charlotte Niewiadomski, Bicycl’Aide
– Prix Closer : Martine Brousse, La Voix de l’Enfant
– Prix Modes & Travaux : Caroline Leblanc, L.I.E.N
– Prix Nous Deux : Claire Genova, Soli-Bio
– Prix Pleine Vie : Stéphanie Goujon, Agence du Don en Nature .
– Prix Top Santé : Odile Petit, Audition Solidarité

Laisser un commentaire