Le shwopping !

By  |  0 Comments
Mais c'est quoi le shwopping ?

Mais c’est quoi le shwopping ?

Le shopping, on est toutes d’accord sur ce que c’est et on est toutes au point sur comment le pratiquer! Oui mais voilà, un nouveau mot anglo-saxon est sur toutes les bouches des fashionistas : le shwopping !

Le shwopping, c’est en fait  la solution pour les modeuses qui souhaitent continuer à remplir leur dressing sans pour autant qu’il déborde sur la salle de bain et la moitié du salon.. Le principe est simple, il faut rapporter les vêtements qu’on ne veut plus porter , dans des boutiques de grandes enseignes , et on reçoit un échange des bon d’achats.

Le grand leader de cette tendance, c’est Mark&Spencer en Angleterre.Des boites  » Show drop box » ont été installé dans les magasins pour  les fashionistas ayant envie de faire du vide dans leurs placards pour y installer leur nouvelles merveilles ! Bah oui, faut bien trouver de la place pour les trésors trouvés pendant les soldes !

Joanna Lumley &une shwop drop box !

Joanna Lumley &une shwop drop box !

D’ailleurs H&M se lance à son tour dans cette lutte contre le gaspillage (et pour un peu de profit aussi sans doute..)! Du 18 au 22 Février, il sera possible d’apporter des des sacs de vieux vêtements et recevoir en échange des bons d’achats de 5€ à dépenser chez le géant suédois.

Et voila une nouvelle manière de consommer intelligente  dans une société où la durée de vie de nos fringues est quand même de plus en plus courte!

 

Laisser un commentaire