Fashioning Fashion !

By  |  0 Comments
Fashioning Fashion

Fashioning Fashion

On adore la mode mais sait-on vraiment d’où elle vient ? Le musée des arts décoratifs, lieu favori de tous les passionnés de mode, nous propose une exposition de 100 tenues vestimentaires qui nous permettent un  réel voyage à travers les siècles!

Je m’explique ! Des vêtements datant du 18e siècle jusqu’à’ à l’aube du 20e sont présentés pour nous faire découvrir l’évolution des styles vestimentaires  dans toute l’Europe. Ainsi deux siècles de mode sont passées en revue  pour nous faire découvrir les savoirs faire propre à chaque époque et surtout l’apparition à chaque fois de nouvelles tendances. Ça me fait me réaliser que la mode a le même fonctionnement depuis des lustres,  de nouvelles formes ou matières apparaissent, et ça provoque un raz de marré chez les fashionistas !! Avant c’était la crinoline, maintenant c’est la jupe patineuse ..mais le principe reste le même..

Et oui le top à basque existait déjà!

Et oui le top à basque existait déjà!

Avant d’arriver à Paris, l’expo avait fait son chemin, escale à Los Angeles en 2010 puis a Berlin l’année dernière. On la doit à deux antiquaires Martin Kamer et Wolgang Ruf, qui sont deux collectionneurs de costumes et tissus anciens .

Pas de panique chers messieurs, (quoi certains lisent mes articles?!?) il y aussi exposé des silhouettes vestimentaires d’hommes. Même si j’imagine que l’évolution de vos looks doit être moins flagrante. Bah quoi, un costume c’est un costume ! #misandriemania

Elle avait déjà compris pour le bordeaux ;)

Elle avait déjà compris pour le bordeaux 😉

Pour celles que ça intéressent, passez voir le site internet du musée des arts décoratifs, les tenues sont décryptées par siècle et replacées dans leur époque selon notamment la catégorie sociale ou professionnelle.

Disponible jusqu’au 14 avril 2013 au Musée des Arts décoratifs, au 107 rue de Rivoli, Paris.

Backstage!

Backstage!

 

Laisser un commentaire