DIY: Do it yourself !

By  |  0 Comments
DIY

DIY

Dans cette frénésie d’achats et de consommation en tout genre pendant cette période de fêtes, j’ai envie de faire mon écolo pendant 5 minutes! Eh oui ça peut arriver à tout le monde d’avoir une overdose de notre chère société de consommation! Alors j’en profite pour vous parler de la tendance Do it yourself ! Elle ne date pas d’hier, elle a vu le jour avec le mouvement punk des années 70. C’est ce mouvement anti-consumériste qui consiste a fabriquer des objets de déco et de mode avec ses propres mains à partir d’objets de récup’ ou de ses propres affaires qu’on n’utilisent plus..

Je suis tombée sur un site internet lemeilleurdudiy  qui publie chaque jour une nouvelle création faite main et aussi des tuto pour guider les débutantes comme moi ! Il y a plusieurs rubriques, celle qui m’ intéresse est bien sur celle de accessoires mais il y a aussi beaucoup à découvrir au niveau déco, cuisine, couture..

Avec une bombe de peinture et un scotch !

Avec une bombe de peinture et un scotch !

Assortir son vernis à son fard à paupières

Assortir son vernis à son fard à paupières

Alors le plus dur je pense c’est de se lancer.. faudra peut être bousiller quelques vieilles paires de chaussures et tee shirt informes avant d’arriver a un résultat satisfaisant mais je pense que ça vaut le coup! C’est super valorisant de porter quelque chose que l’on a soit même crée et en plus on est sur d’être la seule a l’avoir !

Pour celles qui se sentent l’âme créatrice, envoyez moi des photos a l’adresse contact@leblogdalice.com et je publierais les plus jolies sur le blog !

Laisser un commentaire